Watchelp, pour favoriser l’autonomie
Une solution d’applications combinant aide au planning, aide-mémoire, gestion de tâches, géolocalisation… pour les personnes atteintes de troubles cognitifs.
Watchelp s’adresse aux personnes atteintes de troubles cognitifs, entraînant notamment des troubles de la mémoire, de la perception, ainsi que des difficultés à s’organiser, à décider ou à planifier.
Ces différents symptômes peuvent être causés par un syndrome, une maladie ou un traumatisme cérébral, comme par exemple : l’autisme, l’épilepsie, la trisomie, le TDA/H, les maladies cérébro-vasculaires, la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les infections ou les troubles du système nerveux, les tumeurs du cerveau, les traumatismes crâniens, la maladie à corps de Lewy, la maladie de Huntington etc.
En combinant différentes fonctions, Watchelp vise à permettre à ces personnes d’être le plus autonome possible et par la même occasion, libérer du temps aux aidants familiaux et/ou aux professionnels de santé.