Pétition : remboursement intégral des fauteuils
Le député Sébastien Peytavie et les associations, dont notre adhérent APF France Handicap, demandent le remboursement intégral de tous les modèles de fauteuils roulants.
Depuis plusieurs mois des réformes sont en cours concernant les modalités de prise en charge des fauteuils roulants par l’Assurance Maladie. APF France handicap défend une ligne claire qui est la prise en charge intégrale par l’Assurance Maladie, donc sans reste à charge, de tous les modèles de fauteuils roulants utilisés par toutes les personnes en situation de handicap.
En avril 2023, lors de la Conférence Nationale du Handicap, le Président de la République lui-même a repris cet objectif en annonçant la prise en charge intégrale de tous les fauteuils roulants manuels et électriques pour 2024 ! En décembre dernier, se sont tenues des premières réunions tarifaires. Depuis, les informations communiquées à l’APF France Handicap font part de bases et de modalités de prise en charge qui ne donnent pas satisfaction, étant loin d’une prise en charge intégrale de tous les modèles de fauteuils roulants utilisés actuellement.
Une pétition a été initiée par le député Sébastien Peytavie, qui associe les partis et élus politiques de façon transpartisane, les personnalités notamment du para-sport, les associations, les utilisateurs et toute personne concernée et impliquée.