Enquête : salle de sport adapté, quels besoins ?
Dans le cadre de son projet de salle de sport destinée aux personnes en situation de handicap neurologique moteur, l’association ANTS enquête sur les besoins de ces bénéficiaires potentiels.
Créée en 2015 à Lyon, ANTS est une association ayant pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes porteuses d’un handicap neurologique moteur en créant un lien entre la recherche et l’activité physique adaptée. En 2018, l’association ouvre la salle S.P.O.R.T. un espace unique en France dans lequel faire de l’activité physique adaptée : musculation ; électrostimulation musculaire ; atelier de marche et cross training.
Aujourd’hui, ANTS souhaite développer son modèle sur le bassin grenoblois.
Pour ce faire, elle a à cœur de mettre les bénéficiaires au centre de sa démarche afin de trouver les réponses les mieux adaptées aux spécificités du territoire. ANTS propose donc un questionnaire qui lui permettra de quantifier le besoin sur le bassin Grenoblois et de comprendre les usages en matières d’accessibilité. Pour les personnes ne pouvant répondre seules, un accompagnement est possible :