Appel à candidatures : unité de vie TSA
L’ARS sollicite la création de deux unités de vie résidentielle de 6 places chacune spécialisées dans l’accueil d’adultes avec troubles du spectre de l’autisme en situation très complexe.
L’appel à candidatures prévoit la création de deux unités résidentielles médico-sociales de 6 places chacune :
• une unité de 6 places dans le département de l’Isère ;
• une unité de 6 places dans le territoire interdépartemental Savoie/Haute-Savoie.
Cette seconde unité sera ouverte à l’admission de personnes résidentes sur l’un ou l’autre des départements, quel que soit son lieu d’implantation.
Ces unités auront le statut de MAS et pourront être déployées par extension d’établissements médico-sociaux existants ou transformation de structures existantes (médico-sociales ou sanitaires) dans le respect des dispositions de l’article L313-1-1 du code de l’action sociale et des familles. Elles fonctionneront 365 jours par an et 24h sur 24.
Les opérateurs susceptibles de créer ces unités sont des gestionnaires ou des établissements de santé disposant d’une autorisation médico-sociale et d’une expertise reconnue dans le domaine de la gestion des troubles graves du comportement, des troubles du spectre de l’autisme et plus largement des troubles du neuro-développement, et ayant une pratique étroitement associée aux partenaires du secteur sanitaire.
Date limite : 31 octobre 2024 à 23h59.