18/12
SMTC : rénovation des distributeurs de tickets
Le Syndicat Mixte des Transports en Commun grenoblois consulte pour la rénovation de ses distributeurs automatiques de titres (DAT).
Lors de la commission accessibilité du 18 octobre 2018, le SMTC a présenté les grandes orientations de son projet de rénovation des distributeurs automatiques de titres (DAT) du réseau de transport en commun. Il souhaite poursuivre ce travail avec les usagers afin que les distributeurs rénovés soient le plus adaptés à leurs besoins, tout en respectant également les contraintes techniques intrinsèques aux machines.
Le SMTC propose la démarche suivante qui se décompose en deux temps :
1 – Une réunion pendant laquelle sera présenté un schéma 2D en taille réelle des 2 distributeurs rénovés. Lors de cette réunion, les usagers seront invités à faire leurs remarques majeures (exemple : déplacement d’un bouton, rabaissement du lecteur de carte sans contact, positionnement de la plaque en braille, etc.). À l’issue de cette réunion, la société Flowbird (en charge de la rénovation des distributeurs) réalisera un prototype presque définitif des 2 distributeurs, en tenant compte des demandes de modification qui sont techniquement réalisables.
2 – Avant l’industrialisation, un prototype de chaque distributeur sera présenté, courant février 2019. Lors de cette seconde réunion, il sera demandé de tester le prototype et éventuellement d’émettre des remarques mineures.
Le premier rendez-vous est fixé au :
mardi 18 décembre, de 18h à 19h30, au Forum
(3, rue Malakoff à Grenoble, salle Mont Blanc B)
Pour que cette réunion puisse être la plus efficace, elle sera décomposée en 2 temps d’échange (ouverts à tous) :
• 18h – 18h45 : Sujets en lien avec les personnes déficientes visuelles et les personnes en situation de handicap intellectuel.
• 18h45 – 19h30 : Sujets en lien avec les personnes en fauteuil.