TÉMOIGNAGE
Familles en situation de confinement (7)

Comment les familles avec enfant ou adulte en situation de handicap vivent-elles le confinement ? N’hésitez pas à envoyer témoignages, tranches de vie, à vie-associative@handireseaux38.fr.

Autre témoignage d’une famille auprès d’HandiRéseaux38 :

« Bonjour à tous, un petit mot pour vous dire combien il est difficile de ne pas voir notre fille qui est confinée depuis le 16 mars dans son établissement. En général nous récupérons notre fille tous les week-end, aussi le temps nous semble interminable bien que son établissement ait mis plein de chose en place : Skype, Whatsapp,…

Mais comme pour tout enfant polyhandicapé le contact tactile reste le plus important. Nos enfants sont plus que vulnérables et notre inquiétude est présente tous les jours, le stress nous gagne, les nuits sont longues, le sommeil est perturbé, nos journées sont longues, rythmées par le coup de téléphone au centre pour savoir si tout le monde va bien (aussi bien les soignants que les résidents).

Protéger nos enfants de loin c’est très compliqué !

Nos demandes auprès des infirmières sont respectées, des demandes parfois surprenantes.

Je voudrais tout d’abord remercier toute l’équipe de l’établissement qui s’occupe de nos enfants d’une façon remarquable. Sauf que l’on parle de tout le le monde, des soignants dans les hôpitaux, des enfants autistes chez eux, des personnes âgées, des EHPAD,… mais des MAS, personne n’en parle ! »
«