Projet Régional de Santé 2018-2028

Le Projet régional de santé est constitué de 4 documents (COS, SRS, PRAPS, cadre d’évaluation) et fera l’objet d’un évaluation chaque année.

Le cadre d’orientation stratégique (COS) est un document prospectif à 10 ans. Il fixe, dans les domaines retenus par la stratégie nationale de santé, des objectifs d’évolution de notre système de santé au regard des spécificités de notre région, de ses atouts et faiblesses.

Le schéma régional de santé (SRS) décline, pour les 5 ans à venir, les orientations du COS en objectifs visant à améliorer le parcours de santé des usagers au regard de leurs besoins spécifiques. Il fixe les objectifs d’évolution de l’offre en santé -dispositifs de prévention, soins et médico-sociale-.

Le programme régional d’accès à la prévention et aux soins (PRAPS) est composé d’actions à mener, dans les 5 prochaines années, au profit des personnes en situation de précarité, pour leur permettre de recourir au système de santé dans le cadre du droit commun.

Le cadre d’évaluation composé d’ une trentaine d’indicateurs précis couvrant l’ensemble des 6 orientations. Cette évaluation sera réalisée chaque année.

Cliquez ici pour retrouver l’ensemble des documents sur le site de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.