Prime à l’embauche pour les travailleurs handicapées

Une aide d’un montant maximal de 4000 € est attribuée aux entreprises et aux associations qui embauchent entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021 un salarié travailleur handicapé.

L’aide financière créée par le Gouvernement, d’un montant de 4 000 € sur un an à temps plein, est attribuée aux employeurs des secteurs marchand et non marchand, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, qui embauchent entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021 un salarié ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), en CDI ou CDD d’au moins 3 mois et rémunéré jusqu’à 2 fois le SMIC.

Elle est versée par tranche trimestrielle sur une période d’un an, au prorata du temps de travail et de la durée du contrat. Pour en bénéficier, les entreprises et associations pourront remplir leur demande sur la plateforme de télé-service de l’Agence de services et de paiement (ASP) à compter du 4 janvier 2021.

Cette mesure mise en œuvre avec FranceRelance s’inscrit dans un ensemble de dispositifs conçus pour dynamiser et soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cliquer ici pour télécharger le communiqué du gouvernement.