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Présentation du nouveau formulaire de demandes pour personnes handicapées à Bourgoin

Dans le cadre de la politique « handicap » déployé au niveau national par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, un nouveau formulaire de demandes pour personnes handicapées remplace obligatoirement celui actuellement en vigueur, au 1er mai prochain.

Dans ce nouveau formulaire, communément appelé « formulaire IMPACT », la personne en situation de handicap est invitée à exprimer ses besoins et ses attentes afin que la Maison Départemental des Personnes Handicapées lui propose les différents droits répondant à ses besoins.

Il n’est plus nécessaire pour l’usager de déposer des demandes précises de droits ou de prestations, au profit du dépôt d’une demande dite « générique ».

Consciente que ce nouveau formulaire va changer le travail d’accueil ou d’accompagnement social, la direction de l’Autonomie déploie des réunions d’information à destination des professionnels des structures qui accompagnent les personnes en situation de handicap dans l’accès à leur droit auprès de la MDPH.

Ces temps d’information auront pour objectif  de :

  • Rappeler le contexte national du déploiement du projet IMPACT
  • Présenter le nouveau formulaire de demandes pour personnes handicapées
  • Comprendre sa structuration afin de mieux aider l’usager au remplissage de ce nouveau formulaire

Deux de ces réunions auront lieu :

le mardi 8 octobre, de 9h à 11h ou de 14h à 16h, à la Maison du Département de la Porte des Alpes
(18, avenue Frédéric Dard – Parc des Lilattes à Bourgoin-Jallieu)

Les professionnels ont la possibilité de s’inscrire à l’une des sessions proposées, en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/1fAH3Heq8hAmGUWc9L’inscription est obligatoire.

Par ailleurs, vous pouvez cliquez sur les liens ci-dessous pour :

Pour toute question sur ce nouveau formulaire, le service accueil et information de la MDA de l’Isère (mda38@isere.fr) est à votre disposition ainsi que le site internet www.isere.fr/mda38