Polyhandicap et scolarité : un cahier des charges national

Le gouvernement s’engage pour développer l’offre scolaire et favoriser une meilleure inclusion des enfants polyhandicapés.

Dans un communiqué, le gouvernement annonce la publication d’un cahier des charges national pour la mise en place d’unités scolaires pour enfants polyhandicapés et le développement de temps d’inclusion pour ceux qui peuvent être accueillis en milieu ordinaire.

Ce cahier des charges couvre un ensemble de champs complémentaires : le public accueilli, les caractéristiques du fonctionnement et de l’organisation quotidienne, les spécificités de l’équipe intervenante dans l’unité d’enseignement, les pratiques inclusives, le rôle et la place des parents, les partenariats avec les professionnels spécialisés, le suivi et l’évaluation du projet de l’élève, l’organisation de l’évaluation et du suivi de l’unité d’enseignement pour les élèves polyhandicapés.

Il constitue un outil pour favoriser le développement des unités d’enseignement, faciliter la coopération des administrations locales (ARS, rectorat), et adapter l’offre d’accompagnement médico-social.

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