Nouvelle déclaration de ressources CAF

Dans la perspective du renouvellement des droits AAH au 1er janvier 2020, un formulaire a été adressé aux allocataires concernés le 28 novembre 2019 dernier.

Les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés, rattachés fiscalement à leurs parents, avaient été destinataires en décembre 2018 d’une déclaration de ressources leur demandant de préciser le montant et la nature des revenus de placement concernant respectivement leurs parents et eux-mêmes.

Ces notifications destinées aux bénéficiaires d’AAH ont été réécrites pour :
• ne plus demander les revenus de placement des parents,
• préciser de manière exhaustive le type de revenus à déclarer,
• accroître le délai laissé à l’allocataire pour renvoyer le formulaire le portant ainsi à 1 mois.

Dans la perspective du renouvellement des droits au 1er janvier 2020, ce formulaire a été adressé aux allocataires concernés le 28 novembre 2019 dernier : cliquez ici pour le télécharger.

Ce formulaire doit être retourné rapidement par les allocataires, sous peine d’interruption ou minoration à tort des droits : en cas de non-réponse, les revenus de placement des parents demeurent pris en compte dans le calcul du droit aux prestations.

Le formulaire complété doit être retourné au plus tard mi-janvier 2020 pour garantir le paiement du juste droit dès le 5 février 2020.

La Caisse d’Allocations familiales priorisera le traitement de ce formulaire pour que les droits à l’AAH soient réglés début février (droit AAH de janvier payable à terme échu).