L’inclusion réciproque : une vision innovante du travail !
L’association Sainte Agnès propose à des partenaires entreprises de donner du sens à leur projet social d’entreprise en implantant leurs locaux dans un espace accueillant des travailleurs en situation de handicap.
L’association Sainte Agnès propose à des partenaires entreprises de donner du sens à leur projet social d’entreprise grâce à l’inclusion réciproque : Une vision innovante du travail ! Elle propose à la location sur son futur site de Saint-Egrève à partir de mars 2024 des espaces tertiaires (150 m2) et des espaces industriels (plateau nu 550 m2), au cœur de la zone Vence Ecoparc.
Plus qu’un espace industriel et un espace de travail partagé, le bâtiment est un lieu où l’innovation rencontre l’inclusion. Louer un bureau ou un espace industriel dans ce bâtiment, c’est favoriser l’inclusion réciproque et l’accueil de la différence. À l’intérieur de ces murs, travailleront des salariés d’entreprises industrielles ou de services et des ouvriers de l’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail), professionnels talentueux et dévoués. Une diversité/mixité des publics qui offre l’opportunité de collaborer, d’apprendre et de grandir ensemble.
Le bâtiment est également éco-responsable (Chauffage et rafraichissement par pompe à chaleur eau/eau, installation solaire photovoltaïque en partenariat avec Energies Citoyennes…)
Pour en savoir plus : https://www.ste-agnes.fr/asso-projets, sur lequel une plaquette du projet ainsi que la plaquette de présentation des espaces tertiaires ouverts à la location sont téléchargeables.