L’ADPA devient Afiph à dom
La proposition de reprise par l’Afiph de l’association d’aide à domicile ADPA, en redressement judiciaire, a été retenue par les autorités.
Avec cette reprise, la totalité de l’activité sera maintenue sur les 200 communes desservies : les services d’aide et de soins à domicile, les équipes Alzheimer et maladies neuro dégénératives, et la filiale de téléassistance.
Les intervenants à domicile (Aides, soins et téléassistance) auprès des plus de 5000 bénéficiaires de ses services ne seront pas impactés. 410 salariés sur les 434 salariés actuels sont maintenus avec cette reprise – soit 95% des postes conservés.
Avec cette reprise, l’Afiph souhaite mettre en oeuvre les synergies possibles entre les activités et les territoires d’intervention des deux associations, s’inscrire dans la réforme créant les Services d’Autonomie à Domicile (SAD) qui rapprochent l’aide et le soin, et proposer une large palette d’offres médico-sociales permettant d’assurer le meilleur service aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées.