Internet, réseaux sociaux : enquête

Comment les familles appréhendent-elles les usages d’Internet et des réseaux sociaux par leurs enfants et proches en situation de handicap ?

Lieux de tous les possibles, Internet et les réseaux sociaux sont aussi, pour les personnes les plus vulnérables, des espaces d’exposition à de multiples risques : émotionnels, financiers, ou encore liés à l’utilisation des données personnelles. Des risques plus importants encore quand l’utilisateur présente, comme c’est le cas dans certaines situations de handicap, des fragilités intellectuelles, cognitives ou psychiques.

Depuis 2021, HandiRéseaux38 et ses adhérents mènent une réflexion sur les usages d’Internet et des réseaux sociaux et sur la manière d’accompagner les personnes afin qu’elles trouvent dans ces médias numériques une source d’épanouissement, en toute sécurité.

Dans ce cadre, nous proposons aux familles d’enfants et d’adultes en situation de handicap de répondre à un questionnaire qui nous permettra d’identifier d’éventuels besoins, complémentaires au travail conduit auprès des établissements et services.

Cliquer ici pour répondre
(questionnaire anonyme)