Du répit après le 11 mai
Afin de poursuivre son action après le confinement et de continuer à proposer des solutions de répit, la plateforme Tous Mobilisés lance un appel aux dons.
Depuis le 23 mars dernier, plus de 8.000 familles ont fait appel à la plateforme Tous Mobilisés. Chaque jour, depuis le début du confinement, 57 volontaires se mobilisent à leurs côtés, pour mettre en place des solutions de répit d’urgence à domicile, trouver des bénévoles pour faire leurs courses, organiser des échanges entre parents en visio-conférence, répondre à leurs questions, leur accorder une écoute bienveillante.
La période de déconfinement va rester problématique pour beaucoup de familles ayant un enfant en situation de handicap : leur enfant sera-t’il accueilli à l’école ou en établissement ? 7 familles sur 10 appréhendent le retour de leur enfant en collectif, du fait de ses fragilités… Cet été, les établissements seront à nouveau fermés pendant 5 à 6 semaines…
C’est pourquoi, la plateforme Tous Mobilisés poursuit son action à leurs côtés jusqu’au mois de septembre. Pour cela, elle lance une appel aux dons :