Consultation Handicap sur Agora
Le gouvernement interroge les citoyens sur le sujet du handicap à travers sa nouvelle application de « dialogue démocratique continu ».
À l’occasion du Duoday, le gouvernement a annoncé le lancement d’une consultation citoyenne sur le sujet du handicap sur Agora, la nouvelle application du gouvernement. Cette consultation doit permettre d’identifier des freins et donc des leviers d’action, sur l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap notamment, mais aussi dès l’école. Un des enjeux majeurs est celui de la sensibilisation, pour faire reculer les stéréotypes.
« Pensez-vous être suffisamment sensibilisé au handicap ? », « Quelles actions seriez-vous prêt à entreprendre personnellement pour améliorer le quotidien des personnes handicapées ? », « Faut-il imposer des quotas de personnes handicapées à la télé ? », « Faut-il faire entrer les professionnels du médico-social dans les murs de l’école ? »… sont quelques unes des questions posées pour cette consultation.
Pour y accéder, il est nécessaire de télécharger l’application sur son téléphone via les liens présents sur cette page.
L’application est anonyme – on est invité à donner son prénom, et annoncée comme accessible à tous les types de handicaps.