Concours « Handicap et Ascension sociale »
Chaque année l’association Passerelle propose à des lycéens d’origine sociale modeste ou en situation de handicap un dispositif d’accompagnement dans leur parcours d’enseignement supérieur et dans la construction de leur projet professionnel.
Elle leur offre notamment la possibilité de postuler dès la classe de Terminale à un concours donnant accès à six de ses écoles membres, dont Grenoble Ecole de Management, par le biais d’établissements incubateurs.
Pour candidater, les lycéens de Terminales STMG, L, S, ES et Bac professionnel doivent avoir de bons résultats scolaires, être en mesure de présenter un dossier complet de candidature, pièces justificatives à l’appui, et le projet de se préparer à une poursuite d’étude au sein d’un BTS, d’un DUT ou d’un Bachelor… dans l’un des établissements partenaires.
A l’issue de cette formation incubante, diplômante à niveau BAC+2 ou BAC+3, et sous réserve qu’ils n’aient pas redoublé, les étudiants peuvent poursuivre leurs études dans l’Ecole qui a retenu leur candidature à l’issue du Concours, pour obtenir un diplôme de niveau BAC+5 visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, au grade de Master.
Pour en savoir plus, cliquez ici pour télécharger la brochure « Concours Diversité ».