CNCPH : appel à candidatures
Une nouvelle phase de renouvellement du Conseil national consultatif des personnes handicapées, pour compléter le collège des associations représentant les personnes handicapées.
Cet appel à candidatures s’adresse aux associations, qu’elles soient nationales, régionales, départementales, représentant les personnes handicapées et engagées pour leur accès aux droits fondamentaux, dans la droite ligne de la convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies.
Pour que la composition du CNCPH soit la plus diverse possible, une attention toute particulière sera portée aux candidatures d’associations dont l’objet et les actions privilégient la participation des femmes, des jeunes, des enfants, des personnes susceptibles d’être discriminées en raison de leur genre ou de leur orientation sexuelle, des personnes vivant en milieu rural ou dans les quartiers de la politique de la ville.
Le conseil national consultatif des personnes handicapées est une instance consultative qui implique et organise la participation des personnes handicapées ou de leurs représentants à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique « du handicap ». Il a pour missions d’accompagner et de conseiller les pouvoirs publics dans l’élaboration, la conduite et l’évaluation des politiques et de l’action publiques et de formuler de manière indépendante des avis et recommandations et de les rendre publics.
Cliquer ici pour déposer une candidature. Date limite : 15 mai 2024.