Bien cachés, le podcast des jeunes aidants

La Pause Brindille, réseau des jeunes aidants, donne la parole aux enfants de personnes en situation de handicap. Pour ce premier numéro, Madelaine, 9 ans, évoque le grave traumatisme crânien de son père.

Madeleine est née 10 jours après un accident qui a plongé son père dans le coma et l’a laissé dans un état de totale dépendance… Comment grandir dans ce contexte si particulier ? Comment rester enfant ? Quel lien peut-il exister entre une fille et son père, alors qu’il parle plus, ne se déplace plus, ne réalise pas tout ? Madeleine raconte son vécu, son point de vue, sa réalité de jeune fille, née malgré elle jeune aidante.

Ce podcast est réalisé par La pause Brindille, en collaboration avec Suzanne Arlabosse, musicothérapeute, maman et aidante familiale. La pause Brindille est une communauté solidaire pour et avec les jeunes aidants.

Si vous souhaitez témoigner ou connaissez de jeunes aidants de personnes touchées par le trauma crânien susceptibles de témoigner : écrire à vie-associative@handireseaux38.fr, nous ferons le lien avec l’auteure du podcast.