Autisme : un guide pratique à destination des maires

L’Association des Maires de France accompagne les maires et présidents d’intercommunalité qui souhaitent développer encore davantage les dispositifs en faveur des personnes autistes.

Ainsi que l’a révélé l’enquête de l’Association des Maires de France de 2021 sur l’autisme, le maire est souvent le premier interlocuteur des personnes diagnostiquées, en cours de diagnostic ou de leurs aidants, et intervient en premier lieu pour relayer les demandes des habitants, soutenir un dossier MDPH, proposer un logement social, adapter les horaires d’un agent dont l’enfant a été reconnu autiste, etc.

L’AMF a donc décidé d’accompagner les maires et présidents d’intercommunalité qui souhaitent développer encore davantage les dispositifs en faveur des personnes autistes, et vient à cet effet de publier un guide. Celui-ci présente les différents opérateurs vers lesquels ils peuvent se tourner et recense une quinzaine de bonnes pratiques, parmi les deux-cents projets locaux identifiés dans l’enquête de septembre 2021.

Cliquer ici pour accéder au guide.