Acceslibre : enquête de satisfaction

La plateforme souhaite mesurer sa notoriété auprès du public en situation de handicaps et des proches, ainsi que son niveau de pertinence et d’utilité.

Conçue en 2020, cette plateforme Acceslibre a pour objectif de recenser les informations en matière d’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) et de les diffuser le plus largement possible. Basée sur le fonctionnement communautaire, elle permet à chaque citoyen et chaque citoyenne d’y renseigner l’accessibilité, ou non, des lieux visités.

Alors que la barre des 500 000 lieux répertoriés sur Acceslibre a été franchie en ce mois d’octobre, l’enjeu est désormais d’analyser son impact. De fait, plus il sera démocratisé plus il se révèlera utile pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap.

Le but de cette enquête de satisfaction est donc de mesurer la notoriété de la plateforme auprès du public en situation de handicaps et de leurs proches, ainsi que son niveau de pertinence et d’utilité. Par ailleurs, c’est également l’occasion de recueillir les idées ou souhaits d’évolution émanant des personnes directement concernées.

Cliquer ici pour accéder à l’enquête.