30/05 et 21/06
Webinaire : élargissement de la PCH

Pour mieux comprendre et favoriser l’accès à la PCH aides humaines pour les personnes en situation de handicap lié à des altérations des fonctions mentales, cognitives, psychiques.

Depuis le 1er janvier 2023, les personnes atteintes d’une altération de fonction psychique, mentale, cognitive ou avec des troubles du neurodéveloppement (TND) peuvent plus facilement accéder à la Prestation de compensation du handicap (PCH) et à la PCH aide humaine. La liste des activités permettant l’accès à la PCH a été élargie, tout comme l’accès à l’aide humaine. Pour expliquer ces nouvelles dispositions, l’Unafam organise un webinaire en deux temps :

le 30 mai de 9h30 à 12h30 et le 21 juin de 9h30 à 12h30

Programme :
• le 30 mai, avec le professeur Christine Passerieux, Cyril Desjeux directeur scientifique de Handéo, Roselyne Touroude Vice-Présidente Unafam :
– Les altérations des fonctions mentales, cognitives, psychiques et leurs retentissements
– Les modalités d’accès à la PCH aides humaines, en particulier au soutien à l’autonomie
– Bien comprendre pour bien remplir le dossier de demande à la MDPH et préparer la visite d’évaluation du professionnel de la MDPH.
• le 21 juin, avec Cyril Desjeux, Marie Delaroque directrice du dispositif habitat Côté Cours (Vivre et devenir), Roselyne Touroude Vice-Présidente Unafam :
– Le soutien à l’autonomie : comment est-il défini ?
– A quoi ça sert, pour les personnes handicapées psychiques, pour les familles ?
– Qui peut apporter ce soutien à l’autonomie ?
– En quoi la PCH soutien à l’autonomie est complémentaire d’autres aides, d’autres modalités de soutien ?

Cliquer ici pour s’inscrire à la session du 30 mai
…et ici pour celle du 21 juin.