28/03
Quand je serai grand…

Le réseau Resaccel organise sa 16ème journée régionale autour du thème « Devenir adulte avec une lésion cérébrale acquise dans l’enfance ».

Le passage à la vie d’adulte, pour les enfants ayant subi une atteinte cérébrale acquise, constitue un moment clef dans les parcours, et revêt une complexité particulière : quelle autonomie, quel(s) projet(s), décidé(s) par qui, comment prendre son envol, et avec quelles limites…. ? Pour les parents se pose la question de la relation de dépendance/l’autonomie et la protection des intérêts de l’enfant devenu grand, mais qui peut rester vulnérable. Pour les professionnels, le système éducatif et de soins fait que l’intéressé passe d’un monde à un autre (mineur/majeur, scolarité/formation-emploi …) et la temporalité des évolutions pour l’enfant cérébro-lésé – apprentissages, autonomie, vie affective – ne correspond pas forcément à une temporalité « juridique » et « administrative » de la population générale.

Résaccel s’est donné comme objectif de s’interroger sur ce temps de passage à l’âge adulte « AJA » 16-25 ans, où tout se modifie, lors de sa journée régionale qui aura lieu :

le mardi 28 mars, à partir de 8h30, à l’Hôtel de Région de Lyon
(1, esplanade François Mitterand)

La journée alternera conférence et ateliers en sous groupe autour de la notions de parcours, de l’entrée dans le monde du travail, de l’autonomie, de l’auto-détermination, du soutien aux aidants…

Cliquer ici pour télécharger le programme complet et le bulletin de pré-inscription.