27/10 au 13/11
Jouer avec le Mois de l’accessibilité

Pour sa 12ème édition, le Mois de l’accessibilité invite les amateurs de surprises à s’échanger de petites attentions via le Jeu de la cacahuète.

En mars 2020, le thème de la rencontre a été choisi avec l’idée d’un Mois de l’accessibilité créateur de liens et de mixité. Les organisateurs ne savaient alors pas à quel point continuer de tisser des liens entre personnes à l’intérieur d’une même structure ou entre structures serait primordial en cette période de crise sanitaire !

Tous les groupes constitués, maisons des habitants, associations de quartier, établissements pour personnes âgées ou en situation de handicap, écoles… sont invités à participer au Jeu de la cacahuète !

Le principe ? Offrir ou de recevoir des petites attentions sans dévoiler son identité…

Le programme :
jusqu’au 26/10, on s’inscrit et on choisit son rôle : Cacahuète (pour recevoir), Colibri (pour donner)… ou les deux ! Pour une meilleure organisation, les structures sont invitées à désigner un facilitateur qui transmet ces inscriptions et suit le déroulement du jeu.
• du 27/10 au 13/11, on s’échange des petits cadeaux – une recette, un poème, un objet décoratif… – à raison d’un par semaine
• le 21/11, on peut, si on le souhaite, participer au show final organisé par la Compagnie la Marmite et rencontrer, peut-être, celle ou celui avec qui on aura échangé durant le jeu.

Deux liens utiles :
• la liste des structures participantes sera consultable ici : https://www.grenoble.fr/access
• les documents du jeu sont consultables et en téléchargement en cliquant ici.

Pour toutes questions et pour demander une version imprimée des documents ci-dessus :
04 57 04 07 76 / 06 45 36 39 18 ou par mail mission.accessibilite@grenoblealpesmetropole.fr.