Agir tôt : des dessins-animés pour interpeler

Du 12 au 18 octobre 2020, l’ANECAMSP diffusait sur les écrans de France Télévisions une campagne de sensibilisation aux difficultés de développement chez les jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Chaque année, plus de 30 000 enfants de moins de 6 ans qui souffrent de retard de développement devraient être suivis de manière précoce et ne le sont pas. L’épidémie de Covid-19 a accentué ce problème et beaucoup de tout-petits sont restés éloignés des dispositifs de repérage. La sensibilisation de toutes et tous est d’autant plus nécessaire et urgente aujourd’hui.

L’Anecamsp a conçu « Agir Tôt », cette série de 9 films d’animation destinés à informer le grand public sur l’importance de la prise en charge précoce des troubles du développement. Cette campagne s’accompagne d’un volet digital avec le site agir-tot.fr. Pour la série de films d’animation, la comédienne Sara Mortensen a offert sa voix. La campagne a reçu le soutien de la Délégation interministérielle à l’autisme et aux troubles du neuro-développement.

Cliquer ici pour plus d’info.