26/03
Poly’Raid, une course multisport inclusive

6 épreuves à disputer en binômes handi-valide, proposées, imaginées et encadrées par les élèves ingénieurs de Polytech, en partenariat avec HandiRéseaux38.

Run & Bike, VTT, Biathlon laser, Canoë et Course d’orientation : il faudra être polyvalent pour aller au bout du parcours de ce 5ème Poly’Raid. Organisé par 15 élèves ingénieurs de Polytech réunis en association, en partenariat avec HandiRéseaux38, l’événement a été étudié pour que toutes les activités proposées soient accessibles à tous. Et puisqu’on est plus forts à plusieurs, l’idée est d’accomplir l’exploit à deux, chaque paire de sportifs associant une personne en situation de handicap et une personne valide. Rendez-vous :

le jeudi 26 mars, à partir de 13h30, Place centrale de l’Université Grenoble Alpes
(Face à l’Amphithéâtre Louis Weil)

Les épreuves :
• Run & Bike. Départ à 13h30. Profitez de cette étape pour vous échauffer en VTT et à la course à pied.
• Épreuve surprise. Devant l’école Polytech Grenoble, découvrez une nouvelle épreuve inédite ! Profitez aussi des autres activités ludiques proposées.
• VTT Longez les berges de l’Isère et rejoignez le fort de la Bastille. Courage ! Un ravitaillement bien mérité vous attend au sommet.
• Biathlon laser. Avec une carabine laser, tirez sur les cibles lumineuses. Mais attention ! Chaque tir manqué entraînera un tour de terrain supplémentaire avant de pouvoir répartir.
• Canoë. Passer la bouée en remontant le courant de l’Isère. Le plus dur c’est d’avancer droit, alors faites preuve de coordination avec votre binôme.
• Course d’orientation. Soyez les plus rapides pour trouver toutes les balises réparties sur le campus de Grenoble et passez enfin la ligne d’arrivée !

Inscriptions : assopolyraid.wixsite.com/polyraid. (Tarif : 10€ par personne.)

Les étudiants proposent de rencontrer les établissements et services qui souhaitent participer avant le jour J : nous contacter au 04 76 62 28 18 ou à vie-associative@handireseaux38.fr.

Cliquer ici pour télécharger le flyer,
…et ici pour télécharger l’affiche.