Olympiade Culturelle avec Colette Priou

La chorégraphe grenobloise propose aux personnes en situation de handicap amatrices de danse de construire avec elle une création « Danse et sport », dans le cadre des JO 2024.

La Compagnie Colette Priou a reçu de Paris JO 2024 la labellisation « Olympiade culturelle – Paralympique 2024 ». L’Olympiade Culturelle développe une programmation originale qui explore les liens entre l’art et le sport, mais aussi les valeurs communes aux arts et aux sports comme l’excellence, l’inclusion, la diversité culturelle, l’universalisme. Elle amène la culture dans les lieux sportifs ou insolites.

En Isère, Colette Priou construira dans ce cadre une création en collaboration avec Sébastien Pilot, trois fois champion de France Handiboxe et champion du monde 2022 de Handi Canne. Elle propose aux personnes en situation de handicap – tout handicap – de participer à cette création qui sera présentée à Grenoble : fin avril, en juin, le 28 août pour l’ouverture des Jeux Paralympiques et pour le Mois de l’accessibilité en novembre.

Renseignements et inscription : c.p_ciedanse@yahoo.fr ou 06 65 45 07 42 par SMS.