18/11
Les ateliers du rétablissement en santé mentale

Pour rassembler toutes les parties prenantes régionales de la santé mentale afin de mieux mettre en lumière les démarches orientées rétablissement.

Santé Mentale France, Santé Mentale AURA, et la Fondation de France et sa délégation Centre-Est organisent les Ateliers du rétablissement en santé mentale :

le jeudi 18 novembre, de 8h30 à 17h30, à Lyon
(lieu à définir)

Ces Ateliers ont pour ambition de rassembler toutes les parties prenantes régionales de la santé mentale afin de mieux mettre en lumière les démarches orientées rétablissement, existantes ou en réflexion, et mieux comprendre comment créer les conditions du pouvoir d’agir. S’il existe déjà de nombreuses initiatives sur le territoire, certaines restent plutôt méconnues, rarement valorisées, peu mises en discussion, et pas assez partagées.

C’est pourquoi les organisateurs lancent un appel à participation pour recueillir un maximum de pratiques locales orientées rétablissement qui nourriront le programme de la journée. Construite à partir de ces retours, elle s’organisera autour de différentes modalités : stands, ateliers, témoignages… Certaines pratiques seront sélectionnées par un jury et présentées comme coups de coeur !

Personnes concernées directement par des troubles psychiques, professionnels de santé, acteurs du médico-social ou du social, accompagnants, proches et aidants sont invités à faire connaître leurs initiatives via un appel à candidature : cliquer ici pour participer (avant le 30/07).

Cliquer ici pour télécharger le programme prévisionnel de la journée.