Étude : l’accompagnement au domicile des enfants et adolescents en situation de handicap

La Fédésap (Fédération française des services à la personne et de proximité) publie les résultats de la dernière étude de l’Observatoire national du domicile.

La Fédésap a créé l’Observatoire national du domicile afin de fournir à l’ensemble des acteurs, publics comme privés, des données nécessaires à l’analyse des enjeux et à la prise de décisions. Cet Observatoire a pour vocation d’être un lieu de partage d’informations et de réflexions sur l’orientation des politiques publiques en direction de l’aide à domicile. Ses travaux portent sur l’ensemble des acteurs intervenants dans l’écosystème de la personne aidée à domicile. Ainsi, la Fédésap se positionne comme une fédération professionnelle qui contribue au débat public en fournissant des données quantitatives et qualitatives pour mieux questionner les enjeux du bien vieillir et de la vie autonome chez soi.

Pour cette nouvelle publication, l’Observatoire a souhaité réaliser une étude sur la garde et l’accompagnement des enfants et adolescents en situation de handicap à domicile. L’objectif est de mieux connaître les pratiques des services d’aide à domicile dans le cadre de la garde et de l’accompagnement des enfants en situation de handicap, pour ensuite mieux informer les parents sur les modalités de recours à des services d’aide à domicile, et développer des prestations adaptées à leurs attentes.

Cliquez ici pour télécharger l’étude.