12/02
Conférence sur le suivi du regard

Dans le cadre de leurs recherches, trois universitaires organisent une journée de conférence et d’échanges autour de l’utilisation de l’ordinateur et du suivi oculaire (eye tracker).

Le projet de ces trois chercheurs, issus de l’INP et de l’Université Grenoble-Alpes, vise à évaluer les compétences langagières des personnes avec un trouble complexe de la communication. La journée aura lieu :

le mercredi 12 février, sur le campus universitaire de Saint-Martin d’Hères

Le programme :
• matin : intervention de Johanna J. Geytenbeek, chercheure Néerlandaise participant au développement du C-BILLT (https://c-billt.com), un logiciel initialement développé pour les personnes avec des paralysies cérébrales mais aussi utilisable avec des personnes avec d’autres types de déficiences. Cette première intervention se ferait en anglais.
• après-midi :
– Présentation des recherches sur l’évaluation et le développement des compétences langagières via l’utilisation du suivi oculaire.
– Présentation et démonstration du logiciel Gazeplay (http://www.gazeplay.net) et de l’eye tracker (oculomètre) 4C de Tobii.

Pour les besoins de cette journée, les organisateurs recherchent des professionnels ou des parents qui utilisent l’eye tracker et qui puissent présenter l’usage qu’ils en font et les apports qu’ils en tirent ou au moins participer aux discussions. Les volontaires sont invités à remplir le questionnaire suivant : https://www.survio.com/survey/d/L1K2O4C6G4G9O1U8N.